Une approche à part du métier d’architecte d’intérieur

Selon la vision de Laurent Hosana, un architecte d’intérieur, est à la fois responsable de la conception intérieure, de la décoration et de l’utilisabilité de l’espace d’un client, qu’il soit commercial, ou résidentiel. Laurent Hosana est ainsi fier des nombreuses années d’expériences menées dans ce domaine et des nombreux projets qu’il a pu réaliser pour ses clients.

Comme architectes d’intérieur, il travaille en étroite collaboration avec les artisans du bâtiment et les clients pour déterminer la conception d’un espace, les besoins des propriétaires et le style qui convient le mieux pour les deux.

Le travail en soi est une combinaison entre ingénieur et artiste, et il faut développer un état d’esprit unique pour bien gérer ces deux compétences. En ajustant les couleurs et de la peinture au matériau et à la draperie. Il a également la possibilité de transformer un espace grâce à de simples changements de conception, en déplaçant, par exemple, un canapé ici et une bibliothèque là-bas et en adaptant les sources d’éclairage. Bien que le décorateur d’intérieur puisse avoir son propre goût et sa propre vision artistique, il est également attentif aux intentions et aux sensibilités des propriétaires des locaux.

 Les choix d’un architecte d’intérieur en matière de couleurs, de tissus et de meubles doivent être irréprochables. Il doit connaître les matériaux, avoir des compétences en gestion de budget. Il doit également bien communiquer avec les artisans et réussir à superviser les travaux d’installation et l’entretien de tous les équipements qui définissent un espace. En plus d’avoir une idée sur les installations électriques et la sécurité et la construction. Ce large éventail de compétences nécessaires fait la spécificité du travail des décorateurs et architectes d’intérieur.

Related posts

Leave a Comment